Une production ciblée, une meilleure réactivité, un meilleur suivi des commandes, peu de stock de matières premières, tout ceci nous permet d’évoluer en fonction des nouveautés proposées par les labos, présenter des produits innovants et efficaces testés sur un panel choisi, tout en réduisant les coûts en améliorant la qualité.
Chaque ingrédient utilisé porte un N° de lot, une Dluo, une composition INCI, chaque fabrication est conforme au dossier cosmétique élaboré, et donne lieu à une fiche de fabrication, l’étiquetage comporte toute information utile de fabrication, d’usage, et de conservation selon les normes imposées par décret ; nos productions ont été déclarées auprès de l’ASSAPS, et nous vous ferons parvenir par mail, toute information qui pourraient vous être utile, et ce, sur simple demande de votre part.
Paiement sécurisé Livraison sous 48 heures 04 93 60 67 79
Une eau de toilette se définit de part la concentration de ses principes olfactifs. L’eau de toilette se classe entre l’eau de Cologne (4 à 6 % d’extraits), et l’eau de parfum (10 à 15 % d’extraits), ce qui revient à dire qu’une eau de toilette contient entre 6 à 10 % d’extraits de parfum. Les eaux de toilette sont généralement des macérations a...
Une eau de toilette se définit de part la concentration de ses principes olfactifs. L’eau de toilette se classe entre l’eau de Cologne (4 à 6 % d’extraits), et l’eau de parfum (10 à 15 % d’extraits), ce qui revient à dire qu’une eau de toilette contient entre 6 à 10 % d’extraits de parfum. Les eaux de toilette sont généralement des macérations alcooliques dont le titrage évolue autour de 80 °C %/ Volumétrique d’alcool pur, cet alcool est éthylique (issus de la distillation de plantes et fruits), gage de qualité. Les extraits sont produits par mon parfumeur du pays de Grasse, selon nos indications et prérogatives, et la technologie d’obtention est la même que pour la réalisation d’eaux de parfum. Les extraits sont généralement obtenus à partir d’huiles essentielles et de la synthétisation d’actifs naturels à l’exclusion de tout actif d’origine animale. La qualité de l’eau de toilette dépend donc de la qualité des ingrédients, et du respect de la technologie d’obtention. Il en est ainsi pour toutes réalisations, du tout venant au produit d’excellence !
Les eaux de toilette sont soliflores (autour d’une fleur, d’une plante, etc.), ou de fantaisie (autour d’une symbolique forte, exemple : fougère, analogie avec la teinte prise par la préparation, ayant donnée une nouvelle famille olfactive, etc.). Les eaux de toilette peuvent être ciblées féminines, masculines, ou mixtes (homme ou femme), bien que cette définition soit toute relative, le ‘convenu’ devant laisser la place à l’émotion objective, et il n’est pas rare qu’une eau de toilette telle que le vétiver (classée masculine) soit portée avec bonheur par une personne d’un autre genre.
On peut conclure en disant qu’une eau de toilette doit être légère et facile à porter, sans, pour autant, être insipide ou quelconque.
CacherEau de toilette mixte classique : fleurie vive, riche et musquée, caractéristique.
Eau de toilette mixte : note fleurie-orientale de fantaisie, chaude et fraiche à la fois, fleur de tubéreuse sur un fond de praline vanillée, musqué fin et poudré.
Eau de toilette mixte : soliflore classique, note fleurie du parfum des fleurs de lavandes sauvages et de lavandin, note herbacée fine (homme & femme)
Eau de toilette mixte : note fleurie puissante, terreuse et sèche, avec des accents fumés, camphrés et légèrement moisis; symbole de liberté et de sensualité.
Eau de toilette féminin : soliflore classique, note fleurie du parfum de la fleur de la rose de Damas (Rosa Damascena), note délicate fleurie très spécifique.
Eau de toilette fleurie balsamique : soliflore classique, note fleurie douce et sucrée, s’obtient par distillation à l’alcool des gousses fermentées et séchées de vanille.
Eau de toilette mixte classique : fraiche et zestée, la feuille froissée de la verveine citronnée.
Eau de toilette masculine classique : note fine complexe : boisée, aromatique, verte et légèrement fumée.
Eau de toilette féminine : note fleurie très classique, fine et délicate de la violette de Parme sur un fond subtil de boisé tendre.
Chargement en cours