Eaux de Toilette 

Il y a 10 produits.

Une eau de toilette se définit de part la concentration de ses principes olfactifs. L’eau de toilette se classe entre l’eau de Cologne (4 à 6 % d’extraits), et l’eau de parfum (10 à 15 % d’extraits), ce qui revient à dire qu’une eau de toilette contient entre 6 à 10 % d’extraits de parfum. Les eaux de toilette sont généralement des macérations a...

Une eau de toilette se définit de part la concentration de ses principes olfactifs. L’eau de toilette se classe entre l’eau de Cologne (4 à 6 % d’extraits), et l’eau de parfum (10 à 15 % d’extraits), ce qui revient à dire qu’une eau de toilette contient entre 6 à 10 % d’extraits de parfum. Les eaux de toilette sont généralement des macérations alcooliques dont le titrage évolue autour de 80 °C %/ Volumétrique d’alcool pur, cet alcool est éthylique (issus de la distillation de plantes et fruits), gage de qualité. Les extraits sont produits par mon parfumeur du pays de Grasse, selon nos indications et prérogatives, et la technologie d’obtention est la même que pour la réalisation d’eaux de parfum. Les extraits sont généralement obtenus à partir d’huiles essentielles et de la synthétisation d’actifs naturels à l’exclusion de tout actif d’origine animale. La qualité de l’eau de toilette dépend donc de la qualité des ingrédients, et du respect de la technologie d’obtention. Il en est ainsi pour toutes réalisations, du tout venant au produit d’excellence !

Les eaux de toilette sont soliflores (autour d’une fleur, d’une plante, etc.), ou de fantaisie (autour d’une symbolique forte, exemple : fougère, analogie avec la teinte prise par la préparation, ayant donnée une nouvelle famille olfactive, etc.). Les eaux de toilette peuvent être ciblées féminines, masculines, ou mixtes (homme ou femme), bien que cette définition soit toute relative, le ‘convenu’ devant laisser la place à l’émotion objective, et il n’est pas rare qu’une eau de toilette telle que le vétiver (classée masculine) soit portée avec bonheur par une personne d’un autre genre.

On peut conclure en disant qu’une eau de toilette doit être légère et facile à porter, sans, pour autant, être insipide ou quelconque.

Cacher
Détails
Monter par 1 - 10 of 10 articles
Accepter
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts.