Eaux de parfum 

Il y a 28 produits.

Depuis la nuit des temps, l’humain s’est parfumé pour masquer sa propre odeur, assoir sa position sociale, se distinguer des autres, séduire, et plus récemment pour sa satisfaction personnelle.

Nombre de compositions aromatiques, fragrances, parfums ont été créés et commercialisés (plus de 100000), ainsi va toujours ressembler une complexion par...

Depuis la nuit des temps, l’humain s’est parfumé pour masquer sa propre odeur, assoir sa position sociale, se distinguer des autres, séduire, et plus récemment pour sa satisfaction personnelle.

Nombre de compositions aromatiques, fragrances, parfums ont été créés et commercialisés (plus de 100000), ainsi va toujours ressembler une complexion parfumée à un ‘parfum’ existant ; toutefois le panel proposé se compose de créations originales mises au point, en collaboration, avec mon maître parfumeur du ‘Pays de Grasse ; l’important, comme toujours, étant de faire le choix des meilleurs ingrédients !

Il est très difficile de parler des « parfums » sans tomber dans le « convenu » ou dans la « réclame » ; on associe souvent un nom de parfum à la personnalité ‘ »people qui en fait la pub », mais va-t-on lui ressembler pour autant ?

Laissez- vous porter par vos émotions olfactives, retrouver en vous l’esprit de la madeleine de Proust. La musique, l’œnologie, le parfum font partis de ces arts ésotériques où l’on doit inventer des mots et locutions pour essayer de décrire ce qui n’est pas descriptible.

Nous allons quand même vous aiguiller afin d’affiner votre choix, par un classement qui tiendra compte des critères suivants: le genre (la cible): (homme (H), femme (F), mixte (M)), la famille olfactive (FO) : (la base générale), la pyramide olfactive : (notes de tête, de cœur, de fond), la tendance : (classique, moderne, sportif, frais, poudré ...).

Nos eaux de parfum sont dénommés ‘Le Curieux’ suivi d’un N°, ou esprit d’Aubrac concernant l’évocation des 4 saisons d’Aubrac.

Cacher
Détails
  • Parfums pour femme

    Un parfum "Femme" doit d’abord glorifier la féminité, affirmer la personnalité, laisser un sillage, une trace. Un parfum doit être à l’image de la femme qui le porte. L’apparence physique, la morphologie, la carnation, la teinte et la longueur de la chevelure sont des critères incontournables. La féminité s’exprime par le style, la grâce, la douceur, la finesse, la tendresse, la beauté, la joliesse, l’esprit, la pertinence et la provocation subtile. Son parfum sera fruité pour souligner sa jeunesse, fleuri pour évoquer son esprit et sa beauté, oriental pour intriguer, poudré pour adoucir. A chaque saison son parfum, à chaque femme sa signature !

  • Parfums pour Hommes

    On entend par parfum « Homme » une complexion olfactive où l’on suggère et sublime la robustesse et la virilité. Pour cela on s’appuie sur le boisé, la fraicheur de notes vertes, herbacées (souvent lavandées), notes marines et sportives, épicées... On privilégie des fonds de fève tonka, cuir, tabac…

    La tendance va vers plus de douceur et de tendresse, avec des accords patchouli-notes ambrées et musquées voire fleuries. Toutefois, sans pour autant s’éloigner trop des bases primaires.

  • Parfums à notes mixtes

    Ces eaux de parfum n’appartiennent pas à une famille olfactive répertoriée. Nous avons ici des Aromatiques verts, fleuris, hespéridés, des notes fraiches ou typiquement ambrées. Ces eaux de parfum peuvent être portées aussi bien par une femme, pour leur fraicheur, que par un homme; de même des notes ambrées peuvent être mixtes. Certaines notes féminines peuvent être Oriental-Floral ou bien Floral-Oriental, selon l’interprétation que l’on veut leur donner, sans que l’on puisse dire qu’elle en est la dominance.

Monter par 1 - 12 of 28 articles
Accepter
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts.